logoslogan
welcome divider
things to do
divider
crow wing camp
divider
rapids camp
divider
rates and bookings
divider
before your visit
divider picture gallery divider contact us
gradient
button

Camp Crow Wing

Crow Wing Camp

Au Camp Crow Wing, les visiteurs découvrent comment se déroulait la vie des voyageurs au 19e siècle, de passage à ce poste de traite pour s’y reposer, faire des échanges, casser la croûte et partager leurs histoires. Le site se trouve au croisement de la Rivière Roseau et du Sentier Crow Wing Trail et constitue une expérience pratique des habitudes de vie de nos ancêtres.

Les campeurs et les visiteurs retournent dans le temps à l’époque du 19e siècle, lorsque la marchandise était transportée sur des chariots de la région de Red River à travers le pays et vers les États-Unis et que les voyageurs transportaient des fourrures et des produits d’échange sur des canoës. Lorsque l’on dort sur place, on fait l’expérience du camping primitif avec peu ou aucune commodité moderne. Les téléphones cellulaires ne fonctionnent pas sur le site et il n’y a pas l’électricité. Les toilettes extérieures constituent le seul luxe moderne ne cadrant pas avec l’époque. Avant de passer une soirée plongée dans l’histoire, enveloppés de fourrures de bison et d’ours, les campeurs goûteront à la cuisine sauvage authentique, dont du ragoût de bison et du pain bannock. Cette expérience riche en histoire permet aux visiteurs de mieux apprécier notre vie moderne et de mieux comprendre les difficultés vécues par nos ancêtres.

Au cours de votre visite, un commerçant des fourrures métis sera votre guide et interprète, alors que vous surmontez les difficultés quotidiennes et participez aux diverses activités du camp. Votre guide est une véritable mine de connaissances des habitudes de vie de nos aïeux et son expertise vous sera précieuse, que ce soit pour allumer un feu de camp, pour explorer les rapides ou lorsque vous irez aux enclos des bisons qui se trouvent à proximité.

Le camp est ouvert aux visiteurs, seuls ou en groupe, tous les jours de la semaine de juin à septembre. L’hébergement comprend une nuit dans un tipi pour 6 personnes ou dans une tente de prospecteur pour 8 personnes. Certains peuvent même choisir de dormir sous un chariot de la région de Red River d’époque, enveloppé dans des couvertures de laine. Les visiteurs venant seulement pour la journée sont les bienvenues et les nuitées doivent être réservées deux semaines à l’avance. Les réservations à l’avance permettent généralement une exclusivité des lieux, mais il est possible que vous deviez partager le site avec d’autres voyageurs. Un séjour d’une nuit commence à 14h et se termine à 10h le lendemain. Nous fournissons ce dont vous avez besoin, mais nous vous invitons à apporter des articles modernes tels que les sacs de couchage, les brosses à dent ou tout aliment spécifique à votre santé ou à une diète particulière.

La loi sur la chasse au bison s’applique en tout temps sur le site.

Lors de votre séjour au Camp Crow Wing, vous êtes responsable de vos besoins alimentaires et particuliers. Nous vous encourageons également à apporter avec vous un sac de couchage ou un oreiller, puisque nous fournissons seulement une literie rudimentaire. Le menu offert dépend de la disponibilité des denrées alimentaires.

border=0


logo
gradient
BIENVENUE | CHOSES À FAIRE | CAMP CROW WING | CAMP DES RAPIDES | TARIFS ET RESERVATIONS | AVANT VOTRE VISITE | GALERIE DE PHOTOS | CONTACTS

COPYRIGHT © O ROSEAU. ALL RIGHTS RESERVED. SITE CREATED BY COMET WEB MEDIA.